L’Afrique du Sud n’organisera pas de course de Formule 1 en 2023

Lire aussi

L’Afrique du Sud n’accueillera pas d’événements de Formule 1 en 2023. L’annonce a été faite par la direction générale de Formule 1 lundi 29 août. C’est suite à l’annonce que le Grand Prix de Belgique restera au calendrier de Formule 1 (F1) l’année prochaine.

Des rumeurs ont circulé selon lesquelles l’Afrique du Sud accueillerait un événement de F1 pour la première fois en 30 ans à la place de l’arrêt actuel en Belgique.

« J’ai vu certains des rapports publiés, la plupart des informations étant incorrectes. Malheureusement, je ne suis pas libre de fournir des détails, mais il n’y aura pas de Grand Prix d’Afrique du Sud 2023 », a déclaré Warren Schekter, directeur général de SA Grand Prix à un média local.

La Formule 1 n’a pas encore publié de calendrier complet pour 2023, qui devrait comporter un record de 24 courses. Le championnat de cette année compte 22 manches.

« De plus amples détails sur le calendrier 2023 seront annoncés en temps voulu », a indiqué le communiqué du F1.

L’Afrique du Sud a accueilli pour la dernière fois une course de F1 à Kyalami en 1993, remportée par la légende française Alain Prost dans une Williams-Renault.

La Rédaction

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : Y’Afrika, l’art au service de l’éducation

Faire du festival Y’Afrika, un lieu de rencontre et de sensibilisation sur les cultures africaines par le biais de...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img