L’Afrique du Sud veut maîtriser l’inflation 

Lire aussi

La Banque centrale sud-africaine a annoncé avoir relevé son principal taux directeur de 50 points de base à 8,25%. Cette dixième hausse consécutive vise à maîtriser l’inflation de manière durable. 

Dans un communiqué, la Banque centrale indique que des prévisions annuelles d’inflation à la hausse, à 6,2% en moyenne cette année, soit +0,2 point de pourcentage par rapport aux dernières prévisions.

« L’inflation globale pour 2023 est revue à la hausse en raison de la hausse des prix des produits de base et des denrées alimentaires », a expliqué Lesetja Kganyago, gouverneur de la banque centrale.

L’inflation a augmenté partout dans le monde, nourrie notamment par l’envolée des prix énergétiques et alimentaires après l’éclatement du conflit russo-ukrainien. 

Mercredi, l’agence nationale des statistiques StatsSA a indiqué que l’inflation dans la première puissance industrielle du continent est tombée à son niveau le plus bas depuis près d’un an en avril, ralentissant à 6,8% contre 7,1% en mars. Cependant, les prix des produits alimentaires restent élevés.

Mervedie Mikanu

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Kenya va prêter main forte dans la lutte contre l’escalade de la guerre des gangs en Haïti

Mercredi 20 septembre, l'Haïti et le Kenya ont établi des relations diplomatiques qui pourront aboutir notamment à une possibilité...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img