L’ancien ministre tchadien du pétrole Djerassem Le Bemadjiel placé en garde

Lire aussi

Djerassem Le Bemadjiel, ancien ministre tchadien du pétrole est en garde à vue mercredi 2 septembre. L’ancien ministre a été interpellé par la police judiciaire suite à une plainte de l’inspection générale d’État.

Il est accusé, notamment de détournement de fonds publics, de corruption, d’atteinte à la fortune publique, etc., au moment où il était président du secteur du pétrole. Ses avocats, rejettent ces accusations et affirment qu’elles sont sans fondement.

La défense de l’ancien ministre du Pétrole indique que depuis le départ de Djerassem Le Bemadjiel du gouvernement, cette onzième mission de contrôle est viciée en plusieurs points.

Les avocats de l’ancien ministre de pétrole dénoncent le fait que l’immunité de juridiction n’est pas respectée. Il n’y a jamais eu de convocation et surtout, le mis en cause n’a jamais eu accès au rapport qui l’incrimine alors que le principe du contrôle de gestion prévoit le débat contradictoire. « Nous attendons d’avoir la preuve du contraire », a conclu l’avocat de Djerassem Le Bemadjiel , ancien ministre.

 

RFI/SahutiAfrica

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Rwanda : incarcéré, Denis Kazungu, tueur en série présumé, attend son procès

Au Rwanda, Denis Kazungu, tueur en série présumé au Rwanda, a été incarcéré, alors qu’il attend son procès. Il...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img