Au moins 78 bandits tués dans les frappes aériennes contre leur base dans l’État de Zamfara, au nord du Nigeria. C’est ce qu’a rapporté l’armée de l’air nigériane dans un communiqué publié jeudi 05 août. D’après Edward Gabkwet, porte-parole de l’armée, «le camp de ces bandits a été détruit».
«Le 2 août 2021, l’armée de l’air du Nigeria a localisé des bandits sur des motos qui se déplaçaient dans la forêt de Kwuambana (dans l’Etat de Zamfara)», indique le communiqué. L’armée nigériane a déployé des avions de combat pour éradiquer les violences de bandits».
Le nord-Ouest et le centre du Nigeria sont en proie des attaques de bandes criminels. Ces dernières pillent, volent, brûlent les maisons. Mais aussi procèdent au kidnapping de masse des écoliers contre une rançon.
Kevine Khonde