Le Congo construit son centre de liquéfaction de gaz naturel

Lire aussi

Mardi 25 avril, le président Denis Sassou Nguesso a lancé les travaux de construction du Centre de liquéfaction de gaz naturel (GNL) à Pointe-Noire, capitale économique de la République du Congo.

La fin des travaux est prévue en 2025. Ce centre a coûté environ 600 millions de dollars, indique la présidence. La même source indique que « ce projet vise à satisfaire les besoins nationaux en matière de gaz liquéfié ». Il aura une capacité de production de 6 millions de tonnes dans sa première phase contre 4 millions de tonnes pour sa deuxième phase.

Selon les autorités congolaises, la construction de ce centre a pour objectif de résoudre le problème de pollution de l’environnement auquel sont exposées les populations avoisinantes et de Pointe-Noire.

« La mise en œuvre de la construction de ce centre permettra au Congo de figurer parmi les pays exportateurs de gaz liquéfié. Ce projet permettra de lancer un nouveau volet dans la dynamique de valorisation du patrimoine gazier de la République du Congo », a indiqué le ministre congolais des Hydrocarbures, Bruno Jean-Richard Itoua, cité par les médias locaux.

D’après des sources au pays, ce projet est développé grâce à un accord avec la société pétrolière et gazière italienne Eni.

Joe Kashama

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Centrafrique : les Casques bleus tanzaniens rapatriés sur fond des accusations d’abus sexuels

En Centrafrique, soixante membres d'une unité militaire tanzanienne membre de la Mission des Nations unies (Minusca) sur fond des...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img