Le Kenya compte réduire les effets de la sécheresse

Lire aussi

« Nous avons préparé de la nourriture. Nous travaillons avec les gouverneurs sur le terrain et d’autres dirigeants pour nous assurer qu’aucun Kényan ne meurt de faim », a annoncé William Ruto, président de la République du Kenya ce lundi 26 septembre. Il compte réduire les effets de la sécheresse que son pays traverse.

M. Ruto demande aux comtés d’ajuster leurs budgets afin qu’ils puissent disposer de ressources pour atténuer la situation de sécheresse.

« Le gouvernement évaluera chaque semaine la situation et verra ce que cette intervention signifiera pour la population et ce qui peut être fait à l’avenir », a-t-il déclaré.

Il charge également le ministère de l’Eau de mobiliser des tonneaux d’eau pour acheminer le liquide vers les zones touchées par la sécheresse. «  Je vais rencontrer les partenaires au développement pour rationaliser les opérations et éviter les doubles emplois en ce qui concerne l’approvisionnement alimentaire de secours dans les régions touchées », a-t-il ajouté.

Les organisations non-gouvernementales avaient averti que la situation va se détériorer dans les prochains jours si le gouvernement n’agissait pas rapidement pour fournir de la nourriture à des millions de Kényans affamés, au milieu des craintes que le début de courtes pluies reste imprévisible.

Au Kenya, une vingtaine de comtés souffrent actuellement de graves effets de la sécheresse et que 3,5 personnes sont touchées. Cette sécheresse accentue la crise alimentaire, la hausse des prix des denrées alimentaires et a également entraîné la mort de bétail dans la région.

Joe Kashama

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : des artistes immortalisent les 108 filles disparues de Chibok

Les visages de 108 jeunes filles nigérianes, portées disparues huit ans après leur enlèvement par des insurgés islamistes, ont...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img