Le Soudan et le Soudan du Sud discutent de leur coopération pétrolière

Lire aussi

Le Soudan et le Soudan du Sud ont débuté des pourparlers pour développer la coopération dans le domaine du pétrole, discuter des arrangements techniques et financiers et augmenter la production de pétrole. C’est ce qu’ont rapporté les deux gouvernements dimanche 22 mai. 

Selon l’agence de presse soudanaise, les discussions vont également passer en revue les défis rencontrés dans la mise en œuvre des accords précédents afin de définir un cadre pour le renouvellement des accords. 

« Les pourparlers se concentreront sur le renouvellement des accords pour le transport et le traitement du pétrole brut du Soudan du Sud, qui ont expiré en mars de cette année », a dit Mohamed Abdullah, ministre soudanais de l’Energie et du Pétrole. 

Il reconnaît que les accords précédents ont été entachés de défis politiques et techniques résolus à l’amiable par les deux nations sœurs. « Les pourparlers ont également concerné la nécessité d’augmenter la production de pétrole dans les deux pays en développant des infrastructures pétrolières dans leur intérêt commun », a-t-il ajouté. 

Le Soudan du Sud produit environ 150.000 à 170.000 barils de pétrole brut par jour, exportés via le Soudan. 

Ali Maliki 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/ESU : des étudiants en terminale se plaignent de la grève des professeurs

« Nous venons fraîchement de finir le stage et nous sommes rentrés à l’Ifasic pour finir les deux cours qui...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img