Le Zimbabwe prévoit une hausse de sa production avicole

Lire aussi

Le gouvernement zimbabwéen prévoit une augmentation de sa production avicole. La production de volaille devrait connaître une croissance de 5% à 156.000 tonnes en 2021 après un repli l’année dernière. C’est ce qu’a annoncé Mthuli Ncube, ministre zimbabwéen des Finances, vendredi 20 août.

D’après lui, cette hausse s’explique par «l’abondance de l’alimentation animale grâce à la bonne production de maïs et de soja». Mthul Ncube affirme que le récolte de maïs qui compte pour plus de 60% du montant de la ratio alimentaire a grimpé à 2,7 millions de tonnes. Selon lui, c’est un facteur qui devrait contribuer à faire baisser le coût d’approvisionnement en matières premières sur le marché intérieur.

Avec le bon approvisionnement du marché intérieur, le gouvernement s’attend également à une reprise de la production de poussins d’un jour. Celle-ci avait en effet chuté de 73,4 millions à 71,4 millions d’unités en 2020 avec le déficit dans l’alimentation animale qui a fait flamber les prix et les coûts de production, rapporte l’Agence Ecofin.

Au Zimbabwe, la production avicole est assurée à près de 75 % par les petites exploitations. La filière avicole est l’un des principaux moteurs du secteur de l’élevage.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

À New-York, le président Bola Tinubu dénonce « le pillage » des minerais de la RDC par des chefs de guerre

A l'assemblée générale des Nations-Unies, Bola Tinibu, président du Nigeria, a exprimé le regret sur l'incapacité de la mission...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img