Qui a dit que la RDC est un pays incertain ? Les canadiens ? Non ! Les chinois ? Non plus ! Les russes ? Encore moins ! La preuve, le président français, E. Macron je crois ou je suppose, qui est le premier grand prêtre de la francophonie a placé comme premier disciple, non comme première disciple « une rwandaise », parce que pour le francophone la compétence d’abord, comme on vient prendre sa bière d’abord en RDC, pourvu qu’on déteste la Russie, parce c’est la faute au président russe si le Rwanda embête la RDC, oui c’est la faute aux russes, un point et tout ! C’est pour cela qu’il faut armer l’Ukraine et pas la RDC !
Les jeux de la Franco-folies !!!
On a déjà oublié que Kinshasa, ville-monde, ville-univers a maintenant cent ans ! Oui cent ans ! Raison de plus pour voir revenir Macron après la francophonie pour se taper des bières au pays comme si l’Etat n’existe pas ! Oui Macron viendra et reviendra parce que le français est la seule langue officielle du pays même si pour tous les postes sérieux il faut obligatoirement parler anglais (mondialisation oblige). Les jeux de la franc-maçonnerie, pardon, les jeux de la francophonie pour tous les artistes congolais car il n’y a pas que les coltans, les diamants, les ors, et du pétrole en RDC, il y a aussi les arts tristes qui seront contents parce qu’enfin, ils seront financés et pour le financement des artistes le premier de tous les ministres a castré personnellement les esprits de retrocommissions !
Les jeux de la Franco-folies !!!
Bientôt il y aura une DV LOTTERY française parce que Macron doit rembourser ses bières qu’il boit peinard au nom de tous les congolais du monde parce qu’il a un foutu téléphone fait avec notre coltan, il a une foutu caisse écolo qui fonctionne grâce à nos matières premières, et en plus de tout cela, chaque jour les congolais chient sur leurs langues locales parce que pour beaucoup être intello, c’est savoir parler français, manger en français, boire, pisser, chier, étudier et surtout peindre, peindre la dramaturgie parce que le français et la langue de sagesse, c’est la seule langue qui entre dans les annales de l’histoire sans condamner le Rwanda, alors que Macron ne met jamais de l’eau dans sa bière quand il s’agit pour lui d’attaquer le président russe…
Les jeux de la Franco-folies !!!
La RDC est prête ! Tout est prêt ! Le monde francophone venait nous voir, venait nous visiter, nous sommes là pour vous, tout ne sera pas parfait, c’est vrai, nous sommes des êtres humains, les défauts ne manquent pas ! Même en France ou aux USA on a vu (même si on nous montre que des bonnes choses chez eux), nous on a vu, parce qu’on a un peu de sorcellerie, juste un peu seulement et grâce à cela on sait combien ce n’est pas facile d’organiser des grandes compétitions (exemple: le stade de France avec la ligue de champions), oui ce n’est facile pour personne, d’où venez, les bières sont prêtes, celles qu’on boira et celles qu’on ne boira pas, les hôtels sont là aussi et ne craignez pas, tous les prophètes qui voient nos choses dans les chambres d’hôtel alors qu’à l’est on ne voit jamais rien, sont trop occupés à lutter contre tous vos démons… Nous ne sommes pas bêtes : vous n’êtes pas des anges ! Demonisons -nous vivants !
Christian Gombo, Ecrivain