Libye : affrontements entre groupes armés dans l’ouest de Tripoli

Lire aussi

En Libye, deux groupes armés se sont affrontés dans une banlieue, située dans l’ouest de Tripoli, capitale libyenne, sans faire de victimes, a confié une source du ministère libyen de l’Intérieur, sous l’anonymat, citée par l’AFP ce dimanche 15 mai. Mais les médias locaux font état d’un mort.

Il s’agit d’un commandant d’un groupe de la ville de Sayyad, petite localité à environ 25 km à l’ouest de Tripoli, tué par un autre groupe armé, rapportent-ils. Jusque-là, les autorités n’ont pas encore donné de raisons pour ces affrontements.

Selon cette source du ministère de l’Intérieur, ces affrontements ont éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Des habitations de particuliers ont été endommagées lors de combats. La route du littoral reliant Tripoli aux villes de l’ouest jusqu’à la frontière tunisienne est restée fermée durant plusieurs heures, renseigne la même source.

Des images non authentifiées, qui circulent sur les réseaux sociaux montrent des échanges de tirs entre hommes armés et des véhicules militaires près de Janzour.

La Libye a vécu une décennie de chaos après la chute de Mouamar Kadhafi, évincé lors du printemps arabe en 2011. Depuis, de nombreuses milices et groupes armés échappent au contrôle des autorités, bien qu’ils aient pour la plupart été intégrés aux forces de sécurité. Le pays reste miné par les divisions. Et se retrouve avec deux gouvernements rivaux depuis mars dernier.

La Rédaction

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : comment Félix Tshisekedi tente de combler le vide laissé par l’éviction de François Beya ?

Félix Tshisekedi, président congolais, consulte au sein de son administration et auprès de ses partenaires étrangers pour restructurer son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img