L’insécurité menace près de 10 millions d’enfants en Afrique de l’Ouest

Lire aussi

Environ dix millions d’enfants sont menacés par l’insécurité suite à des hostilités provoquées par des groupes armés et les forces de sécurité loyalistes au Burkina Faso, au Mali et au Niger, a révélé un rapport du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) vendredi 17 mars.

Ce rapport souligne que ces enfants ont besoin en urgence d’une aide humanitaire suite à l’intensification des conflits.

« Les conflits armés touchent de plus en plus des enfants, lesquels sont victimes de l’intensification des affrontements militaires ou pris pour cibles par des groupes armés non étatiques », a déclaré Marie-Pierre Poirier, directrice régionale de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et centrale.

Selon cette agence onusienne, l’année 2022 a été particulièrement violente pour les enfants du Sahel central. Elle exhorte les parties au conflit à cesser les attaques perpétrées contre les enfants, leurs établissements scolaires, leurs centres de santé et leurs foyers.

Raymond Nsimba

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Burkina Faso : l’armée neutralise une quarantaine de terroristes à Oursi

L'armée burkinabè a tué une quarantaine de terroristes lors d'une opération militaire menée dans la zone de Oursi, située...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img