L’opposition ivoirienne appelle à la désobéissance civile

Lire aussi

En Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié et d’autres opposants réunissent leurs forces pour empêcher le troisième mandat du président Alassane Ouattara. L’opposition appelle ainsi à la désobéissance civile.

Autour de l’ex-président Henri Konan Bédié se rassemble une trentaine des plateformes politiques et organisations de la société civile.

Réunis dimanche 20 septembre à Abidjan, les opposants posent des préalables pour l’organisation des élections dans les meilleures conditions.

L’union faisant la force, les opposants ivoiriens ont mis de côté leurs divergences pour faire front face à un ennemi commun.

Henri Konan Bédié se retrouve dans la même coalition avec Laurent Gbagbo et Guillaume Soro. Ils se sont tous combattus par le passé.

Lire aussi:

« Face à la forfaiture, un seul mot d’ordre: la désobéissance civile. Nous sommes ici pour exprimer notre farouche opposition à cette violation de la Constitution », a déclaré Henri Konan Bédié.

Jacques Matand’

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Instabilité dans l’Est de la RDC : Washington contre tout soutien extérieur au M23

Lundi 5 décembre, lors d’un entretien téléphonique avec le président rwandais Paul Kagame, le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img