Madagascar-Covid 19: Le gouvernement promeut les remèdes locaux

Lire aussi

Le gouvernement malgache a annoncé, jeudi 26 novembre, qu’il va continuer à investir dans les traitements traditionnels pour lutter contre la pandémie de Covid-19 dans son pays.

Lalatiana Rakotondrazafy Andriatongarivo, porte-parole du gouvernement malgache, cité par RFI, a confirmé que Madagascar ne participera pas au programme mondial de vaccination, Covax Facility, une initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

D’après Rakotondrazafy, les autorités malgaches observent l’efficacité du vaccin dans les pays qui vont les utiliser en premier. Entre-temps, Madagascar affirme qu’il va prioriser les médicaments traditionnels, produits localement.

Il y a quelques mois, la grande île, a fait parler de lui grâce à la production du Covid-Organics, un remède traditionnel contre le coronavirus à base d’Artemisia. Le président Andry Rajoelina avait vanté les vertus préventives et curatives du Covid-Organics. Ce produit a été mis en vente dans des bouteilles en octobre dernier.

Benoît Kazim

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Zambie : Kamala Harris appelle à une résolution «rapide» de la dette

La vice-présidente américaine Kamala Harris a réitéré vendredi son appel à une « finalisation rapide » de la restructuration de la...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img