Les frontières aériennes malgaches ont été rouvertes aux européens après plus de vingt mois de fermeture en raison de la pandémie ce lundi 08 novembre. D’après les autorités, un test PCR et un confinement de 48 heures sont imposés aux passagers qui arrivent dans le pays.
« La reprise est timide. Cela va se faire petit à petit, mais c’est un grand soulagement pour nous. Il faut vraiment mobiliser tous les acteurs pour qu’on rassure les clients et qu’ils décident à venir à Madagascar », a déclaré Jean-Théophile Randrianarijaona, chef de division du tourisme, dans les propos relayés par RFI.
Dimanche 07 novembre, plus de 600 passagers en provenance d’Europe ont atterri à l’aéroport d’Antananarivo. Leur arrivée a correspondu au calendrier de réouverture des frontières aériennes aux vols en provenance d’Europe. Cette mesure a été réclamée par les opérateurs touristiques malgaches. Mais certains s’inquiètent de la résurgence de la quatrième vague dans quelques pays européens. Ils craignent la flambée des cas de covid-19 sur le territoire malgache.
Dinho Kazadi