Un bus a été attaqué par des hommes armés non identifiés. Ils ont tué au moins trente-une personnes dans la région de Mopti, située au centre du Mali. Les sources locales l’ont annoncé vendredi 03 décembre. Selon une source locale, les assaillants ont tiré sur un bus transportant des personnes vers un marché local. Et que plusieurs personnes ont été blessées ou portées disparues.
« Le bus a été attaqué par des hommes armés non identifiés alors qu’il effectuait son trajet bihebdomadaire du village de Songho à un marché de Bandiagara, à 10 kilomètres », a déclaré Moulaye Guindo, maire de la ville voisine de Bankass à Reuters.
Les villages sont situés au cœur de la région de Mopti. C’est l’épicentre de la violence au Mali alimentée par des insurgés liés à al-Qaïda et à l’État islamique. « Des hommes armés ont tiré sur le véhicule, crevé ses pneus et tiré sur les passagers », a-t-il indiqué.
Au Sahel, les attaques terroristes se sont multipliées dans cette région, des milliers de personnes ont été tuées. Mais aussi des millions d’autres déplacées au Mali, au Burkina Faso et au Niger.
Ali Maliki