Le gouvernement malien a annulé la remise de plus de 2.000 logements sociaux prévu dans son programme. C’est ce qu’a décrit un arrêt du ministère malien de l’Habitat, consulté par l’AFP jeudi 03 mars. Selon un média local, la liste des bénéficiaires de logements sociaux a fait objet des irrégularités où figurait les noms des ministres du gouvernement ou les membres de leur famille.
« Au sujet des logements sociaux, je n’ai jamais postulé et personne ne m’en a parlé. Donc le nommé Abdel Kader Maïga ne serait pas moi », a déclaré Abdel Kader Maïgaga, leader du M5-RFP et un des proches du Premier ministre malien. Il estime que ceux qui ont fait cette liste, cherchent à saboter les actions que mènent le gouvernement.
D’après une source locale, le président de la transition Assimi Goïta aurait même ordonné une enquête pour ces noms qui figurent dans la liste des attributions.
Lancé en 2015 sous le régime de l’ex-président Ibrahim Boubacar Keïta, ces logements sociaux faisaient partie de la deuxième tranche d’un programme gouvernemental de 12.566 unités.
Raymond Nsimba