Mali: Première rencontre entre le Premier Ministre et la classe politique

Lire aussi

Le Premier ministre malien Moctar Ouane a rencontré mercredi 10 février la classe politique malienne, pour la première fois depuis sa nomination. Lors de cette rencontre, le Premier Ministre a évoqué le processus devant conduire le pays aux élections inclusives et aux réformes institutionnelles après la crise qu’a connu le pays avec la destitution du président Ibrahim Boubacar Keïta par la junte militaire.

« Nous devons, ensemble, construire des compromis, des consensus très forts afin de permettre précisément que, dans un climat apaisé, la transition puisse réaliser toutes les réformes voulues», a déclaré le Premier Ministre Moctar Ouane a l’issue de sa rencontre avec les politiques. Les discussions auront durée plus de 4 heures. Lors des échanges, les leaders des partis politiques ont demandé notamment le respect de la durée de transition, fixée à 18 mois pendant les négociations politiques. 

Le Premier ministre et la classe politique se sont mis d’accord pour créer un cadre de concertation pour maintenir le contact. Un préalable qui permettra d’aboutir à des élections apaisées et consensuelles. 

Jacques Matand

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Acquitté par la CPI, Charles Blé Goudé est rentré en Côte d’Ivoire

Ce samedi 26 novembre, Charles Blé Goudé, pilier du régime de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, est rentré dans son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img