Mali : seize morts dans l’explosion d’une mine près de Gao

Lire aussi

L’explosion d’une mine a fait seize morts et plusieurs blessés près de la ville de Gao, dans le nord du Mali mercredi 19 mai. «Seize civils ont été tués mercredi près de Gao lorsque leur véhicule a sauté sur une mine», a confié une source hospitalière à l’AFP. Des sources confient que le véhicule de victimes a heurté la mine, alors qu’il se dirigeait vers une foire dans la localité de Ntillit, située à 80 km de Gao.

Les seize civils ont été inhumés jeudi 20 mai, alors que les blessés sont à l’hôpital de Gao. «Nous sommes en deuil. Nous avons enterré ce jeudi seize de nos parents tués hier (mercredi) par une mine», a déclaré Oumar Touré, membre de l’association des ressortissants de cette localité à Gao.

Début mai, huit personnes ont été tuées par une mine artisanale près de Tessalit toujours dans le nord du Mali. C’était au lendemain de la mort de trois soldats maliens dans les mêmes circonstances. Au Mali, les mines et les engins explosifs improvisés ont fait 76 morts et 287 blessés en 2020. C’est ce que rapporte un document daté de janvier du service d’action contre les mines des Nations Unies (UNMAS).

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Nigeria : un responsable en charge des finances publiques arrêté sur fond de détournement

Ahmed Idris, contrôleur général des finances publiques du Nigeria, a été arrêté lundi, pour son implication dans une supposée...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img