Mardi 28 mai, Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, a dévoilé la liste des vingt-six joueurs sélectionnés pour les 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec le retour de Romain Saïss.
Absent lors de la trêve internationale du mois de mars dernier, le capitaine des Lions de l’Atlas retrouve la tanière. C’est après sa dernière apparition lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) ratée en terre ivoirienne en début de l’année, puisque le Maroc, très attendu, était éliminé en huitièmes de finale.
Convoqués pour la première fois lors des matchs amicaux livrés face à l’Angola et la Mauritanie, Brahim Diaz, attaquant du Real Madrid de 24 ans est aussi présent sur cette liste. Tout comme Eliesse Ben Seghir et Ilias Akhomach. En revanche, Selim Amallah, Amine Harit ne sont pas convoqués.
Logés dans le groupe E, les Lions de l’Atlas devront d’abord retrouver Les Chipolopolos de la Zambie le 7 juin prochain. Puis, quatre jours après, ils se déplaceront en terre congolaise pour défier les diables rouges de Brazzaville.
Ci-dessous, la liste complète :
Josaphat Mayi