A 35 ans, Abdelaziz Barrada, ancien international marocain, est décédé de suite d’une crise cardiaque jeudi 24 octobre, selon la presse marocaine.
Originaire de Getafe et chouchou d’enfance d’Achraf Hakimi, il avait fait partie de la génération marocaine qui avait disputé les Jeux Olympiques de Londres en 2012. C’est un tournoi pendant lequel, il avait été particulièrement brillant.
Abdelaziz Barrada a joué une saison à Al-Jazira, aux Emirats. Puis, il s’engage avec l’Olympique de Marseille en 2014, où il a disputé deux saisons avant de repartir aux Emirats. À Marseille, le joueur formé au PSG n’avait pas réussi à s’imposer.
« C’est avec une grande tristesse que le Paris Saint-Germain a appris ce jeudi soir le décès de Abdelaziz Barrada, international marocain formé au Club. À sa famille et ses proches, le Paris Saint-Germain présente ses plus sincères condoléances », a écrit le club français sur les réseaux sociaux.
Lorsqu’il quitte l’OM, Barrada porte le maillot d’Antalyaspor en Turquie. Après, il regagne le Golfe où il rejoint Al-Shahania du Qatar. Il finit sa carrière à l’US Lusitanos en France en 2021.
Depuis, il est devenu consultant de BeIN Sports. 28 sélections et 4 buts, Abdelaziz Barrada se fait connaître jeune, en Espagne, du côté de Getafe, où il a terminé sa formation suite à son départ du PSG. À Getafe, ce dernier a disputé une soixantaine de rencontres de Liga, championnat espagnol. Il a inscrit 8 buts et délivré 9 passes décisives.
Josaphat Mayi