Maroc/Football : Hakim Ziyech de retour en sélection à deux mois de la Coupe du monde 

Lire aussi

A deux mois de la Coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech, 29 ans, retrouve la sélection marocaine. Il est sélectionné pour les deux matchs amicaux face au Chili et au Paraguay, prévus en septembre, a annoncé Walid Regragui, sélectionneur de Lions de l’Atlas du Maroc.

Ziyech retrouve enfin la sélection. Ce qui n’était plus arrivé depuis septembre 2020. Walid Regragui affirme que le joueur de Chelsea n’a pas résisté à l’appel de la sélection.  « Quand je l’ai appelé, il a immédiatement abdiqué. Il a confié qu’il était impatient de revenir en sélection », a dit le sélectionneur marocain dans les propos relayés par Afrikfoot.

Pourtant, Hakim Ziyech avait, il y a quelques mois, décliné l’invitation de la sélection pour les barrages de la Coupe du monde lorsque le Maroc affrontait la RDC (1-1 à Kinshasa, 4-1 à Casablanca). C’était en raison de son rapport orageux avec Vahid Halilhodzic, ancien sélectionneur du Maroc touché après son limogeage à la tête de Lions de l’Atlas en août dernier.

Entre le coach Vahid et Ziyech, l’histoire n’avait jamais ressemblé à un fleuve tranquille. Problème ? Les deux étaient en conflit. Et même le nouveau sélectionneur sait qu’Hakim Ziyech a « un caractère assez fort ».

« Il peut par exemple lever la main en signe de protestation si je le remplace. C’est un joueur qui fait tout pour s’affirmer sur le terrain et jouer. On attendra le Hakim que tous les Marocains aiment, celui qui bataille sur la pelouse et qui donne tout à sa sélection », confie Walid Regragui.

Ancien international marocain, le sélectionneur de Lions préfère des joueurs « qui discutent des décisions plutôt que des joueurs passifs qui sont de simples exécutants ». Pour lui, seule la performance sur le terrain sera le juge.

« Un joueur en colère après son remplacement, cela ne me dérange pas tant qu’il fait un bon match. S’il est mécontent, cela prouve qu’il veut jouer, marquer et aider l’équipe. Ce qui compte, c’est d’aider les siens à gagner et d’être à la hauteur », ajoute le sélectionneur.

Disgracié par le coach Vahid, Hakim Zyech avait même, en février dernier, décidé de raccrocher en sélection. Une situation qui a précipité le limogeage du technicien franco-bosnien de 70 ans.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/ESU : des étudiants en terminale se plaignent de la grève des professeurs

« Nous venons fraîchement de finir le stage et nous sommes rentrés à l’Ifasic pour finir les deux cours qui...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img