Les forces de sécurité ont mis en échec une opération de trafic international de drogue dans la ville d’Agadir, située au sud-ouest du Maroc. Cette opération a permis la saisie de trois tonnes de Chira (résine de cannabis). La direction générale de la sûreté nationale (Dgsn) l’a annoncé ce lundi 20 décembre.
Selon un média local, les recherches et investigations menées dans le cadre de cette affaire ont permis « d’intercepter et d’arrêter une voiture utilitaire à Oulad Berhil », aux environs de Taroudant. Et que ces investigations ont permis de « retrouver à l’intérieur du véhicule 90 ballots de chira, d’un poids total de trois tonnes. Mais aussi de saisir un canot pneumatique avec deux moteurs hors-bord ».
Le chauffeur du véhicule a été interpellé au cours de cette opération. D’après la Dgsn, l’homme âgé de 37 ans, a déjà été impliqué dans d’autres affaires similaires. Il a été placé en garde à vue par le parquet compétent. « Les investigations se poursuivent en vue d’interpeller les autres complices dans ces actes criminels. Mais également de déterminer les éventuelles ramifications aux niveaux national et international », a indiqué le communiqué.
Le Maroc fait face couramment au trafic international de drogue. Début décembre, les forces de sécurité ont réussi à mettre en échec une tentative internationale de trafic de drogue. Et ont saisi plus de huit tonnes de chira.
Dinho Kazadi