Mauritanie: Trois enfants décédés après des fortes pluies

Lire aussi

Des fortes pluies qui s’abattent ces derniers jours à Bassikinou, en Mauritaunie, (dans l’est du pays) ont fait trois morts.

« Une maison s’est effondrée, et à causé la mort de trois enfants » affirme une habitante.

Les pluies se sont abattues sur la région pendant dix jours. La ville de Bassiknou et ses environs sont submergés. Plus de deux mille personnes sont sans-abris et plusieurs constructions en banco se sont effondrées.

Accompagné de plusieurs membres du gouvernement, le président mauritanien Ghazouani, a effectué une visite ce jeudi et vendredi dans ces deux villes pour constater les dégâts.

Après constat et écoute des doléances de la population, le président Ghazouani, a ordonné la distribution des terrains aux sinistrés.

Il leur a notamment promis de construire une route qui va relier Nema- Amourj-Adel Bahrou.

M. Ghazouani a salué le courage des habitants de Bassiknou. Il leur a demandé de rentabiliser cette saison pluvieuse par l’agriculture et la protection des pâturages.

Inès Kayakumba

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Otage au Sahel depuis 2021, le journaliste français Olivier Dubois libéré

Ce lundi 20 mars, le journaliste français Olivier Dubois est arrivé libre à l'aéroport de Niamey, près de deux...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img