Des personnes, suspectées d’être impliquées dans le meurtre du journaliste Martinez Zogo, enlevé puis assassiné après avoir été torturé, ont été arrêtées, selon la présidence camerounaise jeudi 2 février.
Le président Paul Biya a ordonné une enquête mixte gendarmerie-police afin de déterminer les circonstances cet assassinat. Cela était après la clameur qu’avait provoquée la découverte du corps du journaliste dans le pays et au-delà des frontières.
Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre d’État et secrétaire général à la présidence de la République, a indiqué dans un communiqué que « les investigations ont, à ce jour, permis l’arrestation de plusieurs personnes dont l’implication dans ce crime odieux est fortement suspectée ».
« Les auditions en cours et les procédures judiciaires qui s’ensuivront permettront de circonscrire le degré d’implication des uns et des autres et d’établir l’identité de toutes les personnes impliquées », a-t-il promis.
Directeur général de la radio privée Amplitude FM, Martinez Zogo était aussi animateur célèbre d’une émission quotidienne dénommée Embouteillage. Dans cette émission, il dénonçait l’affairisme et la corruption au Cameroun.
Dinho Kazadi