Niger: Les électeurs aux urnes pour la présidentielle et les législatives

Lire aussi

Plus de 4 millions d’électeurs nigériens se rendent aux urnes ce dimanche 27 décembre. « Les bureaux de vote ont ouvert ce matin aux premières heures, vers 8h du matin. Les matériels électoraux sont aussi disponibles. Et les premiers électeurs ont fait le déplacement tôt le matin pour remplir leur devoir citoyen», confie à Sahutiafrica Garé Amadou, journaliste nigérien et directeur de publication du journal Le Canard Déchaîné, basé à Niamey la capitale. 

Le journaliste affirme Mahamadou Issoufou, président sortant, a voté le matin au bureau de l’Hôtel de ville de Niamey. «Le Président de l’Assemblée nationale et les responsables des institutions de la République, ont aussi voté à l’Hôtel de ville», poursuit Garé Amadou. 

Il indique qu’une forte présence des forces de sécurité est signalée dans plusieurs bureaux de vote dans la capitale et dans les villes à l’intérieur du pays. 

Aucun incident n’est signalé dans les différents bureaux de vote et le vote se passe dans le calme. 

Alimasi Kambale

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Latest News

Acquitté par la CPI, Charles Blé Goudé est rentré en Côte d’Ivoire

Ce samedi 26 novembre, Charles Blé Goudé, pilier du régime de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, est rentré dans son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img