Une dizaine de personnes ont été tuées. Et plusieurs autres blessées dans une attaque menée par des hommes armés non identifiés contre un village de l’Etat du Plateau, situé au centre du Nigeria. C’est ce qu’ont rapporté les sources sécuritaires lundi 13 décembre. Selon des responsables locaux, cette attaque est l’œuvre de criminels appelés « bandits ».
« Je peux confirmer le meurtre de onze personnes dont, huit hommes, une femme et deux enfants. Cinq autres personnes ont été blessées. Ils reçoivent des soins dans un centre de santé », a dit Shafi’e Sambo, un responsable local.
D’après la police nigériane, une enquête a été ouverte pour déterminer le nombre exact de victimes. « Des hommes armés ont attaqué le marché et commencé à tirer de manière sporadique. Nous étions proches du marché et nous avons couru pour nous mettre en sécurité » a-t-il expliqué.
En août dernier, plus d’une vingtaine de pèlerins musulmans ont été tués dans l’attaque de leur convoi de bus près de la ville de Jos, capitale de l’Etat du Plateau. Une semaine après, des hommes armés ont fait incursion dans un village à majorité chrétienne située à la périphérie de la ville et ont tué dix-huit personnes.
Dinho Kazadi