À 58 ans, Bruno Labbadia a été nommé nouveau sélectionneur des Super Eagles par la Fédération nigériane de football (NFF) ce mardi 27 août.
Il devient le sixième allemand à diriger la sélection nigériane. Sa mission est de qualifier le Nigeria à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) au Maroc et à la Coupe du monde 2026. Bien plus, il doit surtout redresser une équipe qui navigue sur les eaux troubles dans les qualifications pour le Mondial. Aucune
Après une Can plutôt réussie en Côte d’Ivoire, où ils ont perdu en finale face aux Eléphants, les Super Eagles semblent retomber dans leur travers. Le technicien José Peseiro est parti. Mais les Nigérians peinent à carburer.
Ancien attaquant du Bayern Munich, Bruno Labbadia succède à George Finidi, limogé après la défaite en déplacement face au Bénin (2-1). Il doit faire ses grands débuts en septembre dans le cadre des éliminatoires de la CAN. Le Nigeria va affronter le Bénin à Uyo avant d’être reçu par le Rwanda à Kigali trois jours plus tard.
Visiblement, le temps presse pour le technicien allemand. Mais Bruno Labbadia peut toutefois s’appuyer sur son expérience dans le métier. En fait, il est passé notamment sur les bancs du VfB Stuttgart, du Bayer Leverkusen et de Wolfsburg.
Josaphat Mayi