Annoncé du côté de Paris Saint-Germain et Chelsea, Victor Osimhen, international nigérian, est attendu en Arabie Saoudite, où il pourrait signer à Al-Ahli.
D’après le journaliste italien Fabrizio Romano, le Nigérian va quitter Naples. Il affirme qu’un accord aurait été trouvé avec le club saoudien d’Al-Ahli pour le transfert de Victor Osimhen. Le montant de son transfert s’élève entre 75 et 80 millions d’euros. L’ancien joueur de Lille devra signer un contrat de quatre saisons.
Une information confirmée par Sky Italia. En fait, le média italien confirme qu’Al-Ahli va payer 80 M€, hors bonus, à Napoli. C’est pour racheter les deux dernières années de contrat du ballon d’or africain en titre. La source précise que Victor Osimhen passera sa visite médicale aujourd’hui.
Impliqué dans des rumeurs persistantes concernant son éventuel départ du club italien depuis le début du mercato, Victor Osimhen a vécu des semaines très mouvementées au mois d’août. Sorti d’une discothèque de la ville de Naples dans une soirée. Filmé dans une boîte de nuit, l’attaquant napolitain a eu un accrochage avec un supporter.
Lors de cette sortie nocturne, le joueur africain se serait frayé un chemin dans la foule avant d’essayer d’arracher le téléphone des mains du supporter. Après cet événement, le Super Eagle était ennuyé d’avoir été filmé tard dans la nuit.
S’il avait prolongé son contrat d’un an jusqu’en 2026, avec l’intégration d’une clause libératoire de 130 M€, l’attaquant nigérian disposait d’un bon de sortie en cas d’offre financière jugée satisfaisante.
Josaphat Mayi