Près d’un dizaine d’hommes armés non identifiés ont été tué après avoir mené une attaque contre un poste de police dans la zone Mariga au Niger, Etat situé à l’ouest du Nigeria. L’information a été relayée par les autorités locales jeudi 17 mars. Selon une source locale, la police a perdu un officier lors ces affrontements avec des bandits.
« Les bandits ont cependant été malheureux, car les agents de sécurité conjoints ont eu vent du plan et ont férocement engagé les terroristes, ce qui a conduit au meurtre de dizaines de criminels tandis que de nombreux autres se sont échappés avec des blessures par balle », a dit Abubakar Bello, porte-parole du gouvernement de l’Etat du Niger, à un média local.
Il indique qu’une cinquantaine de motos appartenant aux terroristes ont été récupérées. « C’est apaisant de savoir que les criminels ont eu une mauvaise sortie contre des vies innocentes. Les autorités rassurent toute leur détermination inébranlable et leur soutien indéfectible pour faire en sorte que le terrorisme dans l’Etat devienne une chose du passé », a-t-il ajouté.
Depuis plusieurs années, le nord-ouest et le centre du Nigeria sont la proie de multiples gangs de bandits qui pillent les villages, enlèvent des gens contre des rançons et sèment la terreur parmi la population. Mais récemment les attaques se sont intensifiées malgré des tentatives des forces de sécurité de déloger les bandits de leurs bases.
La Rédaction