Le bilan passe de trente-six à quarante-deux morts après l’effondrement d’un immeuble en construction à Lagos, capitale économique du Nigeria, le lundi dernier. C’est ce qu’ont annoncé les autorités locales samedi 6 novembre dans la soirée. « Nous avons repéré un total de 42 corps », a déclaré Babajide Sanwo-Olu, gouverneur de l’Etat de Lagos, dans les propos relayés par l’AFP.
D’après lui, « il y a six autres personnes que nous avons pu identifier et qui étaient sur le site lorsque le bâtiment s’est effondré. Cela fait un total de 15 personnes secourues vivantes ». Mais jusque-là, le nombre de personnes présentes sur le site n’est pas encore connue. Le gouverneur a affirmé avoir recensé plus d’une quarantaine de familles à la recherche de disparus.
Lundi 1er novembre dernier, un immeuble de vingt et un étages en construction s’est effondré dans le quartier d’Ikoyi. Mais les causes du drame ne sont pas encore élucidées. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.
Trésor Mutombo