Nigeria : le gouvernement lève l’interdiction de Twitter

Lire aussi

Après plus de cinq mois d’exclusion au Nigeria. Le réseau  social Twitter est désormais opérationnel dans le pays. C’est ce qu’a décidé Muhammadu Buhari, président nigérian mercredi 12 janvier. Twitter a accepté de remplir certaines conditions, dont l’ouverture d’un bureau au Nigeria.

« Cette action est une tentative délibérée de recalibrer notre relation avec Twitter. Pour obtenir le maximum d’avantages mutuels pour notre nation sans compromettre les intérêts légitimes de l’entreprise. Notre engagement a été respectueux, cordial et fructueux », a déclaré Kashifu Inuwa Abdullahi, directeur général de l’agence nationale de développement des technologies de l’information, dans les propos relayés par Associated Press.

Début juin 2021, le gouvernement nigérian a suspendu Twitter pour une durée indéterminée et a accusé le réseau social d’avoir une « mission suspecte » contre Abuja. Cette suspension a été intervenue après la suspension par le réseau social d’un tweet du président nigérian Muhammadu Buhari. Ce dernier avait attribué les violences dans le sud-est du pays aux séparatistes igbos. Sa déclaration a ravivé les souvenirs de la guerre du Biafra qui a fait plus d’un million de morts dans les années 1960.

Ali Maliki

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Barrage du Nil : l’Ethiopie démarre la deuxième turbine du Gerd

Ce jeudi 11 août, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a démarré une deuxième turbine, sur les treize prévues du...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img