Nigeria : Muhammadu Buhari appelé à approuver un projet de loi contre le harcèlement sexuel

Lire aussi

Ce mercredi 14 septembre, une synergie d’organisations de la société civile du Nigeria a fait appel au président Muhammadu Buhari pour qu’il approuve de toute urgence un projet de loi sur le harcèlement sexuel pour endiguer la menace.

Ce consortium est inquiet de la prévalence du harcèlement sexuel dans les universités à travers le pays.

« L’assentiment au projet de loi est pertinent compte tenu du taux alarmant de harcèlement sexuel des femmes diplômées des établissements d’enseignement supérieur nigérians. Le manque de canaux de signalement clairs est l’un des facteurs décourageants de signaler le harcèlement sexuel », a dit Kabiru Dakata, membre du consortium à la presse locale.

Il dénonce l’absence d’une loi unifiée pour lutter contre le fléau dans toutes les institutions supérieures nigérianes. « L’Assemblée nationale a récemment adopté le projet de loi contre le harcèlement sexuel. La loi vise à promouvoir et à protéger les normes éthiques dans les établissements d’enseignement supérieur. Il vise également à protéger les étudiants contre le harcèlement sexuel, ainsi qu’à prévenir le harcèlement sexuel des étudiants par les éducateurs des établissements d’enseignement supérieur », a-t-il ajouté.

En 2018, 70% des femmes diplômées des établissements d’enseignement supérieur nigérians avaient été harcelées sexuellement à l’école, principalement par des camarades de classe et des instructeurs, selon une enquête du Groupe de la Banque mondiale.

Ali Maliki

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/ESU : des étudiants en terminale se plaignent de la grève des professeurs

« Nous venons fraîchement de finir le stage et nous sommes rentrés à l’Ifasic pour finir les deux cours qui...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img