Au moins dix-sept personnes sont mortes après la collision d’un bus et un camion-citerne le long de l’autoroute Lagos-Ibadan dans l’Etat d’Ogun, situé au sud-ouest du Nigeria. C’est ce qu’ont rapporté les sources sécuritaires ce vendredi 18 février. Selon une source sécuritaire, l’accident s’était produit vers 5 heures du matin. Et que le nombre de personnes impliquées dans ce drame n’est pas encore déterminé.
« Un homme, une femme et une fille seulement ont été identifiés. Alors que d’autres ont été brûlés au-delà de toute reconnaissance et aucune blessure n’a été subie », a dit Ahmed Umar, commandant de la police de la région à la presse locale.
Il décrit l’accident comme évitable si l’un des conducteurs avait respecté les règles et règlements de la circulation. « Les causes présumées de l’accident mortel sont la violation de l’itinéraire et la conduite dangereuse. Ces dernières ont entraîné une collision frontale ainsi qu’un incendie », a-t-il ajouté.
Au Nigeria, les explosions de camions-citernes et d’oléoducs sont très fréquentes. En juin 2021, au moins sept personnes ont été tuées par l’explosion d’un camion-citerne quib transportaient des produits pétroliers dans le même Etat.
La Rédaction