Au moins dix personnes sont mortes et six autres blessées dans un accident de route sur l’axe routier Lagos-Ibadan situé dans l’ouest du Nigeria. C’est ce qu’a rapporté la police nigériane ce mardi 27 décembre.
Selon la même source, l’accident impliquait un bus commercial et un camion avec délit de fuite transportant un conteneur.
« Le bus commercial qui voyageait de nuit depuis Malumfashi, dans l’Etat de Katsina, est soudainement tombé sur le camion transportant un conteneur qui roulait à contre-courant. Afin d’éviter le camion, le bus a heurté le conteneur et est tombé dans un fossé », a dit Joshua Adekanye, commandant de la police à Ibadan à un média local.
Il appelle les automobilistes à toujours éviter les voyages de nuit et à rouler à contre-courant. « L’accident n’aurait peut-être pas eu lieu si le bus n’avait pas voyagé de nuit depuis l’Etat de Katsina », a-t-il ajouté.
Au Nigeria, pays le plus peuplé du continent africain, les accidents de la route sont fréquents. C’est en raison des excès de vitesse et du non-respect des règles de circulation.
Ali Maliki