Nigeria : près de six morts dans un naufrage à Benue

Lire aussi

Au moins six personnes ont péri dans un accident de bateau qui s’est produit autour du village de Fada dans l’Etat de Benue, situé à l’Est du Nigeria. L’annonce a été faite par les autorités locales jeudi 22 septembre.

Selon une source locale, les victimes étaient des commerçants qui sont montés à bord du bateau malheureux et qui se dirigeaient vers un marché voisin lorsque le bateau a chaviré.

« Les efforts combinés de la police et des pêcheurs de la région ont permis de secourir vingt-six personnes qui ont été transportées à l’hôpital pour y être soignées. Six cadavres ont jusqu’à présent été retrouvés tandis que la recherche des huit personnes restantes est en cours », a déclaré le commissaire Wale Abass, commandant de la police nigériane à Benue.

Il conseille aux voyageurs qui choisissent le transport par eau d’employer des mesures de sécurité maximale lorsqu’ils voyagent sur l’eau.

Au Nigeria, les accidents de bateau souvent surchargés et mal entretenus sont fréquents, notamment pendant la saison des pluies.

Ali Maliki

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC/ESU : des étudiants en terminale se plaignent de la grève des professeurs

« Nous venons fraîchement de finir le stage et nous sommes rentrés à l’Ifasic pour finir les deux cours qui...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img