La Tunisie et le Nigeria s’affrontent au stade de Roumdé Adjia ce dimanche 23 janvier. Ce sera dans le cadre de huitièmes de finale de la 33e Coupe d’Afrique des nations (Can). Si les Super Eagles du Nigeria sont confiants avant ce choc, ceux de Carthage de la Tunisie sont décimés par le Coronavirus.
Les Nigérians, qui ont réussi un parcours sans faute au premier tour, savent que jouer la Tunisie n’a toujours pas été simple. Augustin Eguavoen, sélectionneur nigérian, en est conscient.
« Je m’attends à un match très difficile contre les Tunisiens. Notre groupe ne sera pas bercé par un sentiment de supériorité sur aucune équipe ici jusqu’à ce que nous fassions les affaires sur le terrain. La Tunisie est un grand nom du football africain et il faut bien le reconnaître malgré la manière dont elle est arrivée à ce stade », a-t-il déclaré.
La Tunisie croise le Nigeria avec un groupe réduit par le Covid-19. Malgré les absences, Jalel Kadri, sélectionneur adjoint de la Tunisie, reste confiant. Pourtant, la Tunisie a eu un premier tour difficile : deux défaites et une victoire. « On respecte tous les adversaires, face à qui on va jouer. Le Nigeria, c’est une équipe qui a un potentiel offensif très important. On respecte le Nigeria. Durant la première phase de cette compétition, ils ont été très performants. Mais je le répète, on respecte tout le monde, mais on ne craint personne », a-t-il dit.
Le premier choc de huitièmes de finale opposera le Gabon au Burkina Faso au stade de Limbé à Yaoundé, capitale camerounaise.
Trésor Mutombo