Nigeria : un accident de la route fait une trentaine de morts à Maiduguri

Lire aussi

Mardi 22 novembre, au moins trente-sept personnes ont péri dans un accident de la circulation près de Maiduguri, capitale de l’Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria. Cette information a été livrée par les autorités locales dans un communiqué.

Selon Utten Boyi, responsable de l’agence de sécurité routière pour l’Etat du Borno, la plupart de victimes sont mortes calcinés. « Elles ont été brûlées au point d’être méconnaissables », a-t-il déclaré.

D’après les autorités, deux bus commerciaux sont entrés en collision frontale. Puis se sont enflammés. Un troisième les a alors percutés, a précisé Utten Boyi.

Pour les autorités nigérianes, ce drame serait causé par l’éclatement d’un pneu du premier bus, couplé à une « vitesse excessive ».

En septembre à Lanlate, dans la région d’Ibarapa, une autre collision frontale entre un bus commercial et un véhicule transportant des passagers avait causé la mort d’au moins vingt personnes, selon la police de la région.

Au Nigeria, pays le plus peuplé du continent africain, les accidents de la route sont fréquents. D’après les médias locaux, la détérioration de l’état des routes à la suite de fortes pluies et inondations, est l’une des causes.

Joe Kashama

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Mali : Choguel Maïga reprend ses fonctions

Écarté pendant trois mois pour raisons de santé, Choguel Maïga  a repris ses fonctions de Premier ministre du Mali...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img