Un incendie a ravagé un marché textile à Lagos, capitale économique du Nigeria. Cette annonce a été faite par les sources locales. Jusque-là, aucun bilan humain n’a été fait. Mais le feu, dont l’origine reste inconnue, a été maîtrisé plus d’une heure après l’intervention de pompiers.
Un témoin a confié à TV5 « qu’une épaisse fumée noire s’échappait au dernier étage entre 09 heures à 10 heures ». Le feu s’est vite propagé et plusieurs marchandises sont parties en fumée, renseigne la même source.
« Nous nous sommes rendu compte que les commerces étaient très proches les uns des autres. Cela ne nous a pas permis d’accéder à la source de l’incendie », dit Oluwafemi Oke, directeur de la sécurité publique de l’Etat de Lagos.
L’incident a provoqué des embouteillages autour de l’un des principaux péages de la capitale, alors que plusieurs heures après le début de l’incendie, aucun camion de pompiers n’était pas encore arrivé sur les lieux, a rapporté Africanews. Au Nigeria, les incendies sont très fréquents dans les marchés de l’État de Lagos.
Joe Kashama