Dix-sept corps ont été découverts dans une chambre souterraine sur une colline par des enfants cherchant du bois à Mpigi, dans le centre de l’Ouganda, selon la police ougandaise.
Majid Karim, porte-parole de la police régionale, affirme que « les recherches se poursuivent pour s’assurer qu’il n’y a pas d’autres ».
Les restes humains ont été retrouvés dans quatre boîtes métalliques, dans un lieu qui semble être un sanctuaire. Des vêtements pour enfants, des extensions de cheveux, des articles ménagers, des restes d’ossements et de peaux d’animaux ont également été découverts sur le site.
En Ouganda, cette découverte a provoqué un choc. Dans la foulée, la police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du décès de ces personnes, l’âge et le sexe des victimes, mais aussi la date de décès.
D’après les médias locaux, des habitants affirment que des personnes se rassemblaient sur le site pour prier, laissant penser qu’il pourrait s’agir d’un lieu de culte ou d’une pratique mystique. Suspecté d’être impliqué dans une autre affaire de meurtre d’un chef traditionnel, le propriétaire présumé du site est en fuite.
Ephraim Kafuti