Ouganda : Kizza Besigye, opposant au régime de nouveau arrêté

Lire aussi

Mardi 14 juin, Kizza Begisye, vétéran de l’opposition ougandaise, est de nouveau aux arrêts. C’est pour avoir protesté contre l’inaction du gouvernement contre la flambée des prix des matières premières. 

Selon les médias locaux, il a été intercepté dans le centre-ville de Kampala où il mobilisait des commerçants pour qu’ils « se réveillent ». Et qu’ils se joignent à lui pour libérer le pays du gouvernement du président Yoweri Museveni au pouvoir depuis 1986. 

« Libéré sous caution il y a quelques jours. Le Dr Kizza Besigye a décidé aujourd’hui d’organiser un rassemblement illégal et d’inciter les gens dans le quartier central des affaires de Kampala. Son action a entraîné la perturbation des entreprises et la fluidité du trafic. Il est détenu au poste de police de Naggalama », a déclaré Patrick Onyango, porte-parole de la police ougandaise à Kampala. 

Depuis le mois dernier, M. Besigye mobilise les Ougandais pour protester contre la vie chère. Il pense que leur volonté va inciter les citoyens à protester contre l’incapacité du gouvernement à agir sur les prix élevés des matières premières.

L’Ouganda fait face à une flambée des prix de produits ménagers essentiels depuis le début de l’année. Le gouvernement attribue cette crise à des facteurs externes comme le Covid-19 et la guerre russo-ukrainienne.

Ali Maliki

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

Barrage du Nil : l’Ethiopie démarre la deuxième turbine du Gerd

Ce jeudi 11 août, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a démarré une deuxième turbine, sur les treize prévues du...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img