Ouganda: Le gouvernement s’apprête à vacciner contre le COVID-19

Lire aussi

Le gouvernement ougandais a dévoilé, mardi 02 février, le plan de vaccination contre la pandémie de Coronavirus. Dans un communiqué, l’administration de Yoweri Museveni a annoncé qu’elle pourrait recevoir quelques 3,55 millions de doses du vaccin indien AstraZeneca via l’initiative Covax, de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), d’ici la fin février ou fin mars 2021.

D’après AFP, ces doses seront destinées en priorité aux personnes âgées de plus de 50 ans et aux travailleurs essentiels notamment personnels de santé, les agents de sécurité et les instituteurs.

Les autorités ougandaises ont allégés certaines mesures de restrictions. Les écoles fermées depuis mars 2020, vont rouvrir leurs portes, affirme Dennis Katungi, porte-parole du gouvernement ougandais.

D’après Katungi, certains écoliers en dernière année de primaire vont d’abord reprendre les cours, tandis que les autres classes ouvriront à partir du 6 avril, en assurant le respect de la distanciation sociale.

Par ailleurs, l’Ouganda est parmi le pays moins touché en Afrique par le COVID-19. Depuis la déclaration officielle de la pandémie, les sources officielles rapportent 39.606 personnes ont été testées positives au coronavirus, dont 325 morts.

Trésor Mutombo

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code

- Advertisement -spot_img

Latest News

RDC : comment Félix Tshisekedi tente de combler le vide laissé par l’éviction de François Beya ?

Félix Tshisekedi, président congolais, consulte au sein de son administration et auprès de ses partenaires étrangers pour restructurer son...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img