Au moins trois personnes ont péries et plusieurs autres piégées après l’effondrement d’un bâtiment en construction à Kampala, capitale ougandaise. C’est ce qu’ont annoncé les sources sécuritaires lundi 06 septembre. D’après les autorités, le bâtiment s’est effondré en raison de la «mauvaise qualité des matériaux utilisés».
«Le processus de désincarcération est en cours pour sauver les personnes coincées», a déclaré Irène Nakasita, porte-parole de la Croix-Rouge ougandaise.
Elle affirme qu’une dizaine de personnes sont piégées sous les décombres. «La Croix-Rouge, la police ougandaise et les pompiers ont déployé des équipes d’intervention pour soutenir les efforts de sauvetage et de recherche», a-t-elle ajouté.
En janvier, au moins six personnes ont été tuées et trois autres blessées après l’effondrement d’un immeuble en construction à Kampala, capitale de l’Ouganda. Les effondrements de chantiers sont fréquents en Ouganda suite à une mauvaise supervision des travaux, selon le responsable des opérations de la capitale (KCCA).
Ali Maliki