Un accident de circulation a fait une trentaine de morts et plusieurs blessés sur l’axe Oum-Hadjer-Mangalmé, dans le sud-est du Tchad, selon une source locale contactée par Sahutiafrica ce lundi 28 février. Jusque-là, les causes de l’accident ne sont pas connues.
« Les morts se comptent par dizaines », déplorent les autorités locales. D’après les autorités locales, l’accident implique deux véhicules sont entrés en collision. Le journal Le Visionnaire, un média local, les victimes ont été évacuées dimanche la nuit vers l’hôpital d’Oum-Hadjer à Abéché.
Le premier bus est tombé, tandis que le second a résisté au choc. De nombreuses familles tentent, en vain, d’entrer en contact avec les leurs se trouvant dans les deux bus, renseigne ce journal tchadien.
Des images de l’accident publiées sur les réseaux sociaux témoignent de la violence du choc entre les deux bus, rapportent les médias locaux. Au Tchad, les accidents de circulations sont fréquents. Près de 2650 accident de circulation sont enregistrés chaque année, selon le ministère tchadien des Transports.
Trésor Mutombo