Au moins quatorze personnes mortes. Dix-sept autres blessées. C’est bilan d’un accident de circulation dans le sud Sinaï, péninsule égyptienne située près de la frontière israélienne. C’est ce qu’ont rapporté les responsables de service de sécurité à l’aube du samedi 8 janvier dans la soirée. Ils affirment que « tous les blessés ont été évacués vers un hôpital de la ville d’Et-Tor ».
Le drame s’est produit à proximité d’El-Tor, chef-lieu de la province du Sud-Sinaï à 400 km au sud-est du Caire, capitale égyptienne. Selon ces sources, le brouillard et la vitesse excessive des deux conducteurs sont à l’origine de l’accident, qui a impliqué un autobus et un minibus.
Elles confient qu’un autobus, qui venait du Caire et se dirigeait vers la station balnéaire de Charm el-Cheikh, sur la mer Rouge, est entré en collision avec le minibus.
Au moins 7.000 personnes sont mortes dans des accidents de circulation en Egypte en 2020, selon des chiffres officiels. Des nombreux accidents sont occasionnés par le mauvais entretien de routes, mais aussi le non-respect du code de la route.
Trésor Mutombo