Près de cinq migrants meurent noyés au large des côtes tunisiennes

Lire aussi

Au moins cinq migrants d’origine sub-saharienne se sont noyés à la suite d’un naufrage leur embarcation au large de la Tunisie mercredi 22 mars, a annoncé un groupe de défense des droits humains tunisien.

Selon la même source, près de vingt-huit personnes, qui se trouvaient à bord de l’embarcation, sont portées disparues. « Les corps de cinq migrants ont été retrouvés et cinq autres ont été secourus », a déclaré Romdhane Ben Amor, du Forum tunisien pour les droits sociaux et économique (FTDES).

D’après lui, « l’embarcation a coulé parce qu’elle était surchargée avec trente-huit passagers pour la plupart originaires de Côte d’Ivoire ». Le bateau avait quitté la région côtière de Sfax pour tenter d’atteindre l’île italienne de Lampedusa.

Ce naufrage intervient dans un contexte marqué par le récent discours du chef de l’État tunisien Kais Saied, qui avait accusé les migrants d’Afrique subsaharienne de représenter un complot contre la Tunisie et d’être à l’origine d’une vague de criminalité. Cet accident est le dernier en date sur la méditerranée centrale, considérée comme la route migratoire la plus meurtrière au monde.

Dinho Kazadi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

Instauration des périodes de fermeture de pêche en mer en Côte d’Ivoire

La Côte d'Ivoire va instaurer des périodes de fermeture de pêche en mer au début de l’année prochaine. Cette...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img