Des hommes armés ont tué au moins neuf personnes dans un mosquée au centre du Nigeria. C’est ce qu’a rapporté la police locale dans un communiqué publié ce vendredi 10 décembre. La même source confie que plusieurs personnes ont été blessées. Puis acheminées à l’hôpital. Selon Almon Korias, commissaire de la police, un grand nombre de forces de sécurité sont déployées dans cette région.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette attaque. D’après Monday Bala Kuryas, porte-parole de la police, cité par l’AFP, « les assaillants ont tué neuf fidèles musulmans à l’intérieur de la mosquée et en ont blessés plusieurs ».
« Des hommes lourdement armés ont envahi à moto le village isolé de Ba’are, dans l’État du Niger. Ils ont ouvert le feu sur une mosquée où les fidèles étaient en train de prier », a déclaré Monday Bala Kuryas.
Les attaques d’hommes armés contre des mosquées deviennent fréquents dans cette partie du Nigeria. Le 25 octobre dernier, près de dix-huit personnes ont été tuées dans une attaque similaire.
Trésor Mutombo