Réélu pour un second mandat à la tête de la République Démocratique du Congo dimanche 31 décembre avec 73,34% selon les résultats provisoires publiés par la Commission Électorale Nationale Indépendante ( Ceni), Félix Tshisekedi est félicité par ses homologues africains.
Sur les réseaux sociaux, certains présidents africains ont salué la victoire de Félix Tshisekedi pour un second mandat comme président de la République démocratique du Congo.
« Je félicite vivement mon Homologue et Frère Félix Antoine Tshisekedi pour sa réélection à la tête de la RDC suite à la publication des résultats provisoires. En cas d’eventuel contentieux électoral, je forme le vœu d’une résolution pacifique à travers les canaux légaux.», a écrit Evariste Ndayishimiye, président de la République du Burundi sur X, anciennement appelé Twitter.
Un nouveau bail de cinq ans pour le président réélu.
«La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de la République Démocratique du Congo, vient de proclamer officiellement les résultats globaux provisoires de l’élection présidentielle et a annoncé la victoire de Félix Antoine Tshisekedi avec 73 %. Je tiens à présenter mes vives félicitations.», félicite Azali Assoumani, Président de l’Union des Comores.
En RDC, après l’annonce de la victoire, plusieurs politiques ont aussi félicité le président Tshisekedi. Sa victoire continue d’être célébrée par ses partisans qui ont poussé des cris, dansés, chantés pour leur candidat.
Josaphat Mayi