Présidentielle en RDC : Mbusa Nyamwisi, désigné candidat par son parti

Lire aussi

Vendredi 25 novembre, le Rassemblement congolais pour la démocratie/Kisangani-Mouvement de libération (RCD/KML) a désigné son président Antipas Mbusa Nyamwisi, candidat à l’élection présidentielle de 2023 pour venir sortir le pays dans le chaos.

Ce parti estime que l’absence de la volonté politique des autorités est la seule raison à la base de la souffrance de la population appauvrie par des guerres interminable dans sa partie orientale ainsi qu’à l’ouest du pays.

« Nous demandons aux populations du Nord-Kivu à soutenir Mbusa Nyamwisi, qui est le seul qui soit à la hauteur des défis multiformes de gouvernance que traverse le pays », a noté le communiqué.

Le RCD/KML dénonce la précarité de la stabilité sociopolitique et sécuritaire que traverse la RDC. Et condamne ce qu’il qualifie de complicité de certaines autorités qui, s’en foutent éperdument du sort des Congolais.

Candidat malheureux à la présidentielle de 2011, Antipas Mbusa Nyamwisi vit en exil en Afrique du Sud suite à sa rivalité à l’ancien régime de Joseph Kabila.

Reagan Kimbale

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

Latest News

L’Érythrée qualifie de « chimère » les accusations de violations des droits de l’Homme au Tigré

Le président érythréen Issaias Afeworki a rejeté jeudi les accusations de violations des droits de l'Homme par son armée...
- Advertisement -spot_img

Autres articles

- Advertisement -spot_img