-Bon…
-Oui Bonjour… qu’est-ce que vous voulez encore ? Votre chef a eu l’argent, le pouvoir, et il avait même ce que beaucoup ont rarement sur terre … la confiance du Chef…
-Oui…mais…
-Mais quoi ? Pourquoi chier sur le pouvoir ? Sur l’argent? Sur la confiance du Chef ? Pourquoi avoir tout et vivre au paradis et décider de venir en enfer…
-Oui…nous, nous sommes l’Alliance pour le Chargement, Parti cher au maître nageur de la République et notre dossier n’est jamais arrivé au ministère de l’intérieur…
-Et ?
-Et nous ne faisons pas partie de la liste où il y a les 910 partis politiques transmise à la Centrale Erectorale, du coup on risque de manquer le financement…
-Le financement pour ?
-Mais vous avez refusé l’argent et le pouvoir et en plus la confiance du Chef mais vous voulez avoir l’argent du Chef qui sera donné aux différents partis politiques…
-Ce n’est pas l’argent du Chef de in et de deux …
-Savez-vous où vous êtes ?
-Oui et alors…
-Alors ce ne serez pas sage pour vous de venir blasphémer ici ou de dire du mal du Chef ici, ici comme vous le savez, on s’occupe du calme intérieur du Chef…
-Vous nous menacez ?
-Non ! Je vous invite à plus de sagesse, la prison nationale c’est comme l’enfer ou le paradis, elle ne sera jamais pleine…
-Mais pourquoi notre parti n’est pas repris dans la liste ?
-Parce que vous ne voulez plus être dans la liste, c’est clair non ?
-On portera plainte…
-Contre qui ?
-Contre vous, contre le Chef, et contre la Centrale Erectorale, on veut nous priver des moyens alors que c’est notre droit…
-(Il se met à rire de vive voix, puis il se lève puis part sans leur dire au revoir, et ça va faire déjà 1000jours que le collaborateur du maître-nageur national attende …)
Christian Gombo, Ecrivain