Au nom du père RAM, du fils RAM et du Saint RAM … La « gratuit Té» nous salue! “Té” en lingala indique la négation. En fait, “gratuit té”, veut dire que ce n’est pas gratuit comme le ferait croire la gratuité. Bref, qu’on aime l’école ou pas, qu’on ait des enfants ou pas, payons seuls les frais de nos enfants. C’est une question de sécurité nationale…
« Gratuit Té»…
Notre RAM qui est en RDC, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur nos téléphones sauf ceux qui utilisent encore la 2G. Il en existe encore? Je me perds un peu dans ma prière. Je reviens. Donne-nous la force de croire que l’argent du RAM ne sera jamais détourné. Jusqu’à présent, on ne sait même pas combien cela a rapporté. Cela doit être un bon paquet. Pardonne-nous RAM comme nous pardonnons à ceux qui t’ont activé. Mais n’en fait pas trop et délivre nous de la richesse : Amen! Comme je rêve de devenir riche. Ce n’est qu’un rêve. Plus qu’un rêve.
« Gratuit Té»…
Il le faut! Tous les enfants de nos riches sont éparpillés depuis le début de cette année dans les écoles publiques et religieuses. L’Etat a interdit à quiconque de faire étudier son enfant ailleurs. L’Etat est fier de la qualité de l’éducation nationale. Cela à tel point que même les élèves financent leurs études en payant le RAM. Que le ciel bénisse la RDC et nul autre pays sur terre: Amen!
Christian Gombo